Ouverture section Karaté Santé Séniors

3 septembre 2017 - 10:35

Nouveauté 2017 – 2018 :

Ouverture d’une section « Karaté Santé » mixte pour les Seniors

Il s’agit d’un cours de Karaté visant une population de senior, en général non sportif, qui souhaite pratiquer une activité physique adaptée, non traumatisante que ce soit pour les articulations ou le système cardiovasculaire. L’idée du Karaté « préventif » est la lutte contre des problématiques de santé publique dont l’obésité, les troubles de l’équilibre, la sédentarisation.

L’objectif est de proposer aux pratiquants ayant pu avoir des problèmes de santé des outils pour se réapproprier leur corps et de travailler sur l’équilibre, la souplesse et la tonicité musculaire. Chez les personnes plus âgées, la pratique d’un karaté gymnique permet d’entretenir l’équilibre et la masse musculaire.

Le Karaté santé peut jouer un rôle dans la prévention de la perte des capacités physiques et mentales mais également dans la prévention des risques d’accidents (chutes,…) et lutter contre les méfaits de la sédentarisation.
Les seniors ont besoin d’auto entretenir leur mémoire, leur équilibre, leur coordination, et leur système cardiovasculaire. Le Karaté oeuvre dans un but de prévention pour permettre aux séniors de maintenir toutes ces capacités, qu’elles soient physique ou intellectuelle.

Plus d’information sur : www.irbms.com/karate-sante/

Les cours ont lieu le Mercredi matin entre 9h à 11h. Horaires à confirmer en fonction du nombre d’inscriptions.

Dojo de l’Ecluse - 30 RUE ADELE BOURDON - 42420 LORETTE

Renseignements :